COMMUNIQUE DE PRESSE: RETOUR TRIOMPHAL
Escrito por Orchestre Septentrional    Lunes 07 de Mayo de 2012 00:00    PDF Imprimir Correo electrónico
There are no translations available.


Pour diffusion immédiate

RETOUR TRIOMPHAL DU GRAND ORCHESTRE SEPTENTRIONAL

 

Cap-Haïtien, le 23 avril 2012.   Après une tournée remplie de succès aux Etats- Unis d’Amérique et au Canada, le Grand Orchestre Septentrional s’apprête à prendre le chemin du retour au pays le 30 avril prochain.

Toutes celles et tous ceux qui ont participé à ses différentes prestations, que ce fut à New York, dans le New Jersey, en Floride, à Ottawa ou à Montréal, sont unanimes à reconnaître que l’orchestre tient merveilleusement bien ses 64 ans d’existence et de fonctionnement sans discontinuité.

En effet, le renouveau enclenché vers la fin des années 90 porte ses fruits.  Les jeunes ayant gagné les rangs du Grand Orchestre Septentrional, bien imprégnés de la philosophie «ulriquienne»* et guidés par un maître en la personne du Directeur musical, Monsieur François Nikol Lévy, tiennent bien haut le flambeau. Le mariage entre le moderne et l’ancien est consommé et porte les fruits escomptés par la nouvelle direction mise en place au lendemain du décès de l’incomparable maestro et co-fondateur du doyen de la musique haïtienne, Hulrick Pierre-Louis : treize pièces musicales sur le dernier album font les délices de tout mélomane averti, jeune ou moins jeune.

Sitôt de retour le 30 avril, l’orchestre se produira le soir même à Esquina Latina, à Pétion-Ville, en compagnie de Mass Compas.  Le lendemain 1er mai, il animera le Festival du Travail qui se tiendra sur la Plage publique de la Côte des Arcadins. A ce festival se produiront également Izolan, Violène Dazmé, ToniMix, Trankil et Mass Compas.  Preuve encore, s’il en fallait, que l’orchestre tient haut le pavé.  BRAVO SEPTENT !

Le Grand Orchestre Septentrional remercie toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés en nombre pour supporter la bonne musique haïtienne lors de sa tournée printanière 2012 en Amérique du Nord et étend d’ores et déjà ses remerciements au «public intelligent»* qui fera le déplacement les 30 avril et 1er mai prochain pour applaudir les musiciens du jeune orchestre de 64 ans.

 

SEPTENT UN JOUR, SEPTENT TOUJOURS !

 

-30-

 

Didier Pierre :                 (509) 36.64.47.84        e-mail : Esta dirección electrónica esta protegida contra spambots. Es necesario activar Javascript para visualizarla

 

        orchestreseptentrional.org


Ultima actualización ( Lunes 07 de Mayo de 2012 19:56 )
 

Advertisement